ce que nous recherchons

Par une pratique hebdomadaire et à travers des Techniques martiales, nous travaillons au développement du corps sur le plan musculaire, articulaire et physiologique.

Les mouvements issus de l’Aïkido sont constamment circulaires et ils tendent à harmoniser les différentes portions du corps.

De plus nous sollicitons par un travail de posture les chaînes musculaires qui traversent le corps permettant ainsi à la colonne vertébrale de se libérer et au bassin de se placer d'une manière optimale dans tous les mouvements.

L’ Aïkido se base sur les déplacements, la mobilité, et l'harmonisation du Corps donnant ainsi tout son sens et sa noblesse aux Gestes et aux Mouvements.

La pratique à Mains Nues, appelée Taîjutsu sera complétée par les exercices avec le JO (bâton en bois), le BOKKEN (sabre en bois d’entraînement) et le TANTO (couteau en bois).

 

Nous proposons aussi une pratique au Sabre style Iaï-do que l'on nomme iaï-batto-ho dans notre école .

Sans être une Pratique aussi poussée que le Iaï-do , il n'en reste pas moins que cette part de notre discipline est là pour redonner à l'Aikido toute sa dimension Martiale originelle et permet d'intensifier le Gainage corporel , la gestuelle harmonieuse entre les parts Gauche et droite du corps ainsi que la solidité des appuis nécessaire pour la qualité de notre Aikido .

 

En tant qu'extension du corps, ces armes facilitent la compréhension des mouvements du corps, de la Martialité et donne à la relation attaquant/attaqué, partenaire/participant, Uke/Tori, tout son sens.